Sinop, spot de kite et de parapente

sinop1
Toute la côte nord de la Turquie est truffée de spots de kite : les plages désertes, y a que ça. Mais l’avantage de Sinop, c’est qu’il y a un spot à soaring juste à côté de la kitebeach !
On a dormi à côté du décollage potentiel (trois heures à peine, pour essayer d’être levées tôt), mais le matin en se levant, il y avait entre 25 et 30 nœuds établis. Je fais du speedfly, mais j’ai quand même pas emmené la 8 mètres…

laure deco sinop
Donc, on en a profité pour faire une excellente session kite dans un vent absolument laminaire, la première pour moi depuis longtemps.
Le plan d’eau, j’ai connu mieux, m’enfin c’était un choix : Sinop est située sur une presqu’île ronde, et on peut kiter sur la côte au vent ou sur la côte sous le vent. Ca soufflait side-on, de nord-ouest, mais à première vue c’était renforcé par quelque chose parce que vingt kilomètres plus loin y avait plus rien… La plage est en sable fin, et l’endroit est désert.
laure sur la plage sinop
Par contre, les locaux ont visiblement pas vu souvent des kites – et des filles qui kitent, encore moins. On commence à arriver dans la partie de la Turquie plus conservatrice, où les gens sont moins accueillants au premier abord.
Cependant, tout le monde a été très sympathique, des personnes âgées qui passaient nous ont fait un signe de la main, le pouce levé, avec un sourire.
Après une excellente session matinale, on est reparties à travers les terres, sur nos petites routes, en se disant qu’on pourrait kiter en arrivant vers Trabzon, mais les nuages et la pluie se sont installés rapidement. On arrive donc à Trabzon à 7h du soir…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *